Kawaïko

À l’origine de cette plateforme acidulée, une styliste, Corinne Prosé, qui fait régulièrement l’allez retour Tokyo-Paris. Elle est la créatrice de plusieurs marques pour enfants, dont Yip et la petite industrie et surtout d’une ligne exclusivement distribuée au Japon, Lili lundi, qui lui a permis de s’imprégner de la culture nipponne.

Celle qui avait monté l’agence Avril Studio, spécialisée en mode enfantine, n’est plus à un challenge près et décide de rassembler ses aspirations, ses coups de cœur version Asie sous une même bannière « Kawaïko ». Cette marque est destinée aux adolescentes, à celles qui sont fascinées par la culture manga, mais qui ont envie de connaître autre chose qu’Hello Kitty, et qui sont plutôt branchées Harajuku lovers.

Sous le nom de Kawaïbo, on retrouve des créations de Corinne Prosé et les collections de jeunes stylistes japonais. Cette sélection sera amenée à changer, car la créatrice désire que les choses ne soient jamais figées et que les nouveaux talents se succèdent dans sa boutique. Mais on a bien dit concept store, il n’y a donc pas que des vêtements dans ces niches éclairées par des petites capsules de lumière…

Kawaïko

Au fond de ces 100 m² colorés, on trouve un espace entièrement dédié aux mangas, où on peut lire tranquillement les meilleurs crus du genre. Puis, parsemés entre des looks tous plus inattendus et pepsy les uns que les autres, s’intercalent objets design, accessoires insolites et bijoux kawai… dépaysement assuré ! Cette nouvelle boutique donne un avant-goût de l’ambiance du quartier de Shibuya.

A ne pas rater donc si on est fan du Japon et de la créativité hétéroclite et foncièrement moderne qui l’anime… On peut y retrouver actuellement des marques telles que Neko, Stupid Factory et Pets@work… Alors si le voyage au Japon est encore loin, direction le 146 de la rue Saint-Denis dans le IIe arrondissement, histoire de patienter ! Un peu d’indulgence est néanmoins nécessaire, car la marque doit encore faire quelques efforts pour éviter la caricature et savoir distribuer des articles de qualité…