Des jolis Kanjis ! Encore des Kanjis !




























Les desserts japonais

Mais si, ils existent ! Même si nous n’y sommes pas habitués et qu’ils accompagnent rarement le traditionnel plateau de sushi…

Lire la suite

Les origines de la cuisine japonaise

Le Japon est réputé pour sa cuisine de qualité. Même en Europe on parle désormais sushi et sashimis couramment… Mais d’où viennent ces plats traditionnels, comment se nourrissaient les Japonais dans le passé ? Petit voyage dans les assiettes des Japonais des siècles derniers…

Lire la suite

Le repas japonais

Le repas, au Japon, est extrêmement codifié. L’étranger qui participe aux agapes nipponnes a ainsi besoin de savoir deux ou trois petites choses. Même si, paraît-il, les autochtones sont très indulgents envers les gaffes des Occidentaux.

Lire la suite

La cuisine japonaise

Parce qu’elle semble être la meilleure pour la santé et que surtout elle diffère de tout ce qu’on peut connaître, tant par la présentation des plats que par les ingrédients en tant que tels, la gastronomie nipponne vaut le coup qu’on s’y arrête quelques instants.

Lire la suite

Les secrets du Tofu...

Suite à l’article sur Okinawa et l’émission Zone Interdite où ils vantaient les bienfaits de la nourriture japonaise, j’ai décidé de faire un petit focus sur cet aliment dont on parle tant : le Tofu.

Lire la suite

Les Sushis

Qui dit voyage au Japon dit dégustation de sushis et de sashimis enfin du poisson et encore du poisson !

A mon avis nous allons découvrir durant ce trek un sushi bien différents de celui que nous pouvons manger dans les p’tits restos de chez nous ! Alors bien sur pour savourer ce que découvrirons au japon, autant se documenter avant sur la question !

Lire la suite

Le Saké

Le saké…qui n’a jamais savourer ce délicieux digestif à la fin d’un bon plat de sushis ? Au japon je compte bien en connaître un plus sur cette merveilleuse boisson, peut être visiter une distillerie, mais surtout comprendre et apprendre l’histoire de ce breuvage ….alors pour ne rien rater et savoir sur quoi me renseigner la bas, faisons un premier état des lieux avant de partir !

Lire la suite