Des jolis Kanjis ! Encore des Kanjis !




























Nikko et le Tosho-Gu

Nikko… lorsque nous planifions cette étape, plusieurs mots me viennent à l’esprit : sanctuaires, berceau du bouddhisme nippon, splendeur et démesure… Qu'en est-il vraiment ?

Lire la suite

Se déplacer en toute autonomie au Japon

Nous avions vu dans un précèdent article quels étaient les moyens de se déplacer au japon version transport en commun. Mais avec le temps et la maturation, il s’avère que louer un véhicule, pourrait se révéler plus judicieux…

Lire la suite

Ginza, luxe et traditions

Le quartier de Ginza est synonyme de shopping, de frénésie acheteuse et de touristes émerveillés par le luxe ambiant. Kimonos, perles et œuvres d’art cohabitent dans ce quartier de Tokyo datant du 16e siècle.

Lire la suite

Ise-Shima, le cœur du Japon

Où se trouve le sanctuaire le plus prisé du Japon ? On m’a répondu à Ise… Ne connaissant pas l’endroit, une petite recherche s’imposait !

Lire la suite

Aso et Kagoshima, sources chaudes et volcans…

Envie de prendre un bain de sable chaud ? De se prélasser dans un onsen ? Suivez le guide et direction Kyushu, surnommée l’île de feu !

Lire la suite

La mer intérieure japonaise

Une petite croisière sur la mer du japon ça vous tente ? Moi j’ai bien envie de savoir ce que recèle cette bande d’eau, pas plus large que 60 km, entre ses îles habités et ses îlots sauvages…

Lire la suite

Tohoku du nord

Une étape parmi d’autres qui nous amènera aux confins du Japon rural et ancestral… Ici les morts prennent la parole et les diables entrent dans les maisons. Le nord du Tohoku n’est pas seulement le nord de l’île de Honshu, c’est « l’extrême fin de route », comme fut appelé jadis la région entourant la baie de Mutsu.

Lire la suite

1 2 3 >